Fédération Française de Parachutisme » Jour 3 – Colloque technique et convention parachutiste

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Jour 3 – Colloque technique et convention parachutiste

03 févr. 2018 - Informations   

Cette dernière matinée du colloque fédéral est orientée vers les formations et qualifications. Franck Mahut, après être intervenu sur les BP JEPS 2017 et 2018, BP JEPS 4UC, DEJEPS et DESJEPS, laisse Franck Cotigny présenter la synthèse 2017 des formations fédérales nationales et régionales, puis l’harmonisation des FCT, le recyclage des Moniteurs Fédéraux, les MF sans activité en vol et la qualification fédérale de DT. Frédéric Rami, ensuite, présente le bilan CQP et la rénovation du CQP plieur et réparateur.


Patrick Bellivier, pour sa part, a fait une synthèse de la pratique ascensionnelle et son développement dans les écoles.

Après que Jean-François Vassal ait souligné l’importance de la formation des pilotes et pilotes largueurs qui sera organisée à Gap et pour laquelle les inscriptions sont possibles auprès de la fédération, Eric Fradet a clôturé ces interventions sur lla formation CQP, la rénovation du CQP plieur et réparateur et la séparation de ces deux formations.
Encore une fois, ces présentations donnent lieu à de nombreux échanges entre les participants, la Direction Technique et les élus. Le Président conclut en remerciant bien évidemment tous les participants et en rappelant la prochaine échéance fédérale, le samedi 17 mars, au CNOSF, à Paris.