Fédération Française de Parachutisme » Jour 1 : Colloque Technique et Convention Parachutiste

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Jour 1 : Colloque Technique et Convention Parachutiste

01 févr. 2018 - Informations   

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants de ce Colloque annuel fédéral, le président a demandé une minute de silence à la mémoire de Patrick Ventaja.
La plénière a ensuite débuté par la présentation des FIR après que Jean Michel Poulet se soit félicité de l’année exceptionnelle que la FFP a vécu en 2017 avec une absence totale d’accidents mortels.
La journée sera ponctuée de présentations par les cadres fédéraux et d’ateliers de travail.

Avant l’ouverture officielle du colloque, les membres de la commission Sécurité se sont réunis mercredi soir. Un ordre du jour, très chargé (circulaire de sécurité, plieurs réparateurs, label, etc..) n’a pas permis le traitement de tous les sujets. Un nouveau rendez vous est donc programmé début mars.

Les temps de pause donnent encore une fois l’occasion d’échanger mais, aussi, d’aller à la rencontre des partenaires fidèles et motivés, toujours présents auprès de la Fédération Française de Parachutisme et de l’ensemble de la communauté sportive.

Quatre ateliers, riches d’échange, ont réuni les participants de ce colloque 2017. Franck Mahut et Frédéric Rami avaient en charge la thématique “La vérification des pliages” ; Eric Fradet et Jacques Baal, l’atelier “Plieur et Réparateur” ; Sophie Boulongne et Sébastien Chambet, “La DT 34 & système passif” et Jean François Prugnier, Yves Devauraz et Patrice Girardin étaient mobilisés sur “La procédure de secours”. Sous le contrôle de Franck Cotigny, chaque animateur a ensuite fait partager toutes les réflexions issues de ces séances lors d’une session de synthèse.