Fédération Française de Parachutisme » J5 Champ.europe Monténégro PA/V

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

J5 Champ.europe Monténégro PA/V

août. 2017 - P.A / Voltige France   

Après un pot de convivialité partagé entre le Président de la FFP, David Roth et les équipes de France, au cours duquel il a vivement encouragé nos athlètes, Jean Louis Ganaye, Michel Guiavarch, Christian Lubbé et Pascal Ghriss ont longuement échangé durant le dîner avec lui sur l’excellente attitude des compétiteurs.
Ce matin,à 07h00 départ au terrain pour les Filles et les Juniors. Lors du briefing du directeur de compétition, décision est prise : la visibilité étant bien meilleure et le vent déjà fort pour la PA, ce sera donc de la voltige pour les Filles et les Hommes.
Après deux jours sans saut pour les Filles (hormis le re-saut de Déborah) et une journée sans saut pour les Juniors, petit mot de réactivation/mobilisation de l’Entraîneur National, Pascal Ghriss.
08h00 arrivée des garçons sur la DZ.
Trois Françaises (Danielle, Adeline et Stéphanie) sont dans le deuxième avion de voltige. Elles ne le savent pas encore mais elles vont voler durant cinquante minutes à cause du contrôle aérien !! Après le largage de deux voltigeuses Bulgares, le vent monte à 13m/s et l’avion se repose avec nos trois Françaises.
En milieu de matinée, le Président David Roth vient apporter son soutien à nos équipes, sur la DZ. Mais, à 13h00, l’organisateur libère tous les compétiteurs à cause du vent fort.
La visite du premier conseiller de l’ambassade de France à Podgorica, initialement prévue à 14h30, est reportée à demain.
Malgré les aléas de compétition et météo, la motivation reste très forte au sein de la délégation Française et la dynamique idéale.