Fédération Française de Parachutisme » Entrainement du collectif relève en Voile Contact

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Entrainement du collectif relève en Voile Contact

mai. 2018 - Informations    | Voile contact France   

Du jeudi 17 au dimanche 20 mai a eu lieu un stage de quatre jours à L‘EPNFC (Ecole Parachutisme Nord Franche-Comté) située à Montbéliard (25), encadré par Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National et entraîneur des équipes de France de Voile Contact, Magali Belgodère et David Huet pour la vidéo, tous deux membres des équipes de France.
Les membres du collectif relève, Nicolas Bardin, Eliott Tollemer et Noémie Lago, ont pu s’entraîner dans de parfaites conditions grâce à l’excellente gestion du centre de Montbéliard. Tous trois sont positionnés sur le Pôle d’Excellence de Besançon (PES).
Ce stage, le premier de l’année pour les trois membres du collectif Relève, leur a permis, bien au-delà de remettre les pieds dans les suspentes, d’améliorer leurs performances en travaillant sur les nouvelles techniques du Voile Contact à 2. En effet, depuis l’officialisation de la vidéo air dans la discipline, le VC2 a gagné en dynamisme et en rapidité dans enchaînement des figures.
L’intégralité des sauts effectués a été débriefée avec l’aide de la vidéo air, par Jean-Michel Poulet et Magali Belgodère.
Durant ces 4 jours d’entraînement, 25 sauts de qualité ont été réalisés dont deux sauts de Séquence à 4 (VC4).

Tous ont été accueillis, chaleureusement, par Guy Rossat, Président et Directeur Technique du centre, avec le soutien de son équipe de bénévoles « les deux André », Sylvie et tant d’autres.
Un énorme merci à eux !

Un prochain stage se déroulera du 28 au 31 mai en amont de la  première Coupe de France qui aura lieu du 1er au 3 juin sur ce même centre de Montbéliard.