29 Apr 2015 - Vol relatif France

VR4 France Féminin : c’est parti pour la saison en France !

De retour de Dubaï fin février, nous avons vite repris les entrainements. Nous avons commencé par une semaine en soufflerie à Airspace (Charleroi), qui a été malheureusement écourtée suite à une petite blessure. Ça nous a tout de même permis de continuer à caler notre vol, et de voler avec Dennis des Hayabuza qui s’est proposé comme remplaçant 🙂

Nous avons ensuite enchainé sur deux stages d’avion à Pamiers, de 10 jours chacun. Nous n’avons pas été gâtées par la météo sur le premier stage, même si nous avons limité la casse en faisant 66 sauts. Par contre nous avons pu réaliser 108 sauts sur le second (avec une journée record à 16 sauts !). Comme toujours, le staff et nos plieurs ont été au top ! Beaucoup de progrès ont été réalisés, notamment dans les techniques de bloc et les sorties. Mais on se rend aussi compte du travail qu’il reste à accomplir avant les championnats du monde de 2016 notamment sur les sorties, la vitesse et la propreté du vol. On ne lâchera rien d’ici là !

Fin mars les sélections vidéo ont eu lieu pendant le stage de Pamiers, et nous avons le plaisir d’accueillir dans l’équipe notre vidéoman officiel : Mich (Michel Laynaud), ancien vidéoman du 8 France Venturi ! Il s’est tout de suite très bien intégré à l’état d’esprit de l’équipe et à l’ambiance des stages. On lui souhaite bonne chance pour continuer à supporter 4 filles 😉

En attendant, les compétitions françaises approchent. Nous participerons à la coupe de France à Vannes en juillet et aux championnats de France en aout. Cela nous donnera un peu d’expérience de la compétition avant d’enchainer sur les compétitions internationales en fin d’année. Nous avons maintenant plus de visibilité sur le planning de septembre à décembre : nous comptons participer aux championnats d’Europe en Hollande, aux championnats du monde indoor à Prague et aux World Air Games à Dubaï. A priori, nous aurons le plaisir de retrouver nos concurrentes américaines en Hollande et à Dubaï, et nous espérons qu’elles puissent venir à Prague même si le calendrier ne semble pas le permettre pour l’instant (les nationaux US ont lieu juste après).

Nous avons pris un peu de temps pour créer un site internet de l’équipe : vr4francefeminin.e-monsite.com
Ce site vise principalement à diffuser notre projet pour les saisons 2015 et 2016. L’objectif est de trouver des financements complémentaires auprès de nouveaux sponsors ou partenaires afin d’augmenter notre volume d’entrainement pour améliorer nos chances de victoire aux championnats du monde de 2016. N’hésitez pas à le diffuser à vos contacts : famille, amis, collègues, etc. Merci !!

Toujours dans l’objectif de développer la communication autour de l’équipe et d’attirer l’attention de partenaires potentiels, nous préparons quelques surprises pour la suite de la saison … Certains ont déjà pu voir sur notre page facebook que nous vendrons bientôt des tours de cou. Ils ont été designés par l’équipe et seront imprimés en édition limitée … 😉

Pour avoir les dernières nouvelles, continuez à nous suivre sur notre page Facebook : facebook.com/Vr4FranceFeminin

— par Anaïs Maillet

French girls: beginning of the season in France

We came back from Dubaï in late February, and have quickly started training again. We spend one week on indoor training in Airspace (Belgium) where we flew with Dennis from the Hayabuza because of a minor injury in the team.

We then had two training camps in Pamiers (south of France) of 10 days each. We were able to make 66 jumps in the first camp, despite a bad weather, and 108 in the second one. Lots of progress were made (especially for the exits and the blocs), but there is still much to do until the world championships of 2016 !
We also have the pleasure to welcome a new member in the team: Michel Laynaud (AKA Mich), former cameraman in the French 8 way team Venturi. We wish him good luck with 4 ladies 🙂

Now the French competitions are looming: the French cup in July and the French championships in August. This will be a good preparation for the following international competitions: the European championships in Holland, the indoor world championships in Prague and the World Air Games in Dubaï. The GKF4 (the US female team) will come all the way to Holland and Dubaï, and we hope they can also make it to Prague !
Breaking news: we now have a new website: vr4francefeminin.e-monsite.com (but unfortunately is in French for now …) and we also have a few more surprises for this season. For one, we are currently preparing neckwarmers, designed by the team. They will be available for sale in limited quantities, so be ready to get yours!

Keep following us on our Facebook page : facebook.com/Vr4FranceFeminin

— by Anaïs Maillet

19 Apr 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE