Fédération Française de Parachutisme » [PAROLE DE] Délégation russe – Handi Fly Euro Challenge – septembre 2016

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[PAROLE DE] Délégation russe – Handi Fly Euro Challenge – septembre 2016

Dec. 2016 - Actualités    | Handi Fly

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Depuis 1992, les handitandems sont réalisés en Russie. Mais il n’existe aucun matériel spécifique et la délégation Russe est venue avec un intérêt accru sur ce challenge handifly, pour découvrir les techniques déployées en France, pays reconnu par ses innovations et son rôle précurseur dans le monde du parachutisme. Fliur Nurlygaianov, Président du PPCH (Russian Sport Union of Disabled People), Fédération Russe handisport regroupant 1.500.000 membres, présent en tant que performer, tenait également ce partage d’expérience pour analyser et comprendre l’organisation déployée durant ce challenge. Mais, aussi, pour témoigner de sa reconnaissance vis-à-vis de la FFP et initier des liens plus étroits entre la Russie et la France afin de poursuivre cette remarquable initiative. Fliur voudrait, évidemment, qu’en Russie, des athlètes toujours plus nombreux puissent découvrir la discipline et pratiquer le handifly. Venus de toute la Russie, les compétiteurs, porteurs et vidéomen, avec 10 équipes présentes et extrêmement motivées, s’étaient retrouvés à Moscou pour s’entraîner. Parmi eux, on retrouve Evgenin Smirnov , champion de Russie de break dance, Ksenia Bezuglova, respectivement championne et vice-championne de danse en fauteuil, ou encore Boris Nebreev , parachutiste cumulant 3.000 sauts à son actif, amputé en 1994 et qui, depuis, en est à 1500 sauts dont quelques dizaines en tant que handiporteur, malgré une prothèse de jambe. C’est un message positif et concret que Fliur Nurlygaianov et son team veulent porter, de retour en Russie, pour sensibiliser, motiver, impulser le développement de la pratique du handiparachutisme.

derniers articles