Fédération Française de Parachutisme » Les équipes de France de Disciplines Artistiques préparent les championnats du Monde

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Les équipes de France de Disciplines Artistiques préparent les championnats du Monde

Jul. 2016 - FreeFly Freestyle France   

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’équipe FLYNAMIC, composée de Yohann ABY et Will PENNY, poursuit la série d’entrainements en vue des championnats du Monde de Chicago de septembre prochain. L’entrainement réalisé sur Empuria Brava a permis aux performers de réaliser de nombreux sauts, et de travailler de nouveaux mouvements très techniques, sans en oublier les imposés.  Le programme de libre se peaufine déjà très bien, ce qui laisse augurer un saut final de haute qualité.

L’équipe de Freestyle SOLARIS, composée de Pierre RABUEL (vidéoman) et de Loïc PERROUIN, enchaine également les entrainements depuis le début de l’année. Un bilan plutôt positif jusque-là avec un saut de libre presque finalisé, des imposés parfaitement maitrisés et une mise à l’air impressionnante grâce à de très beaux mouvements caméras pendant une longue phase d’acrobaties. Solaris est donc dans de bonnes conditions pour affronter les championnats du Monde de Chicago.

 L’équipe de Freefly GOOD VIBES, composée de Virginie BOUETTE, Vincent COTTE, Jim GARES et Sébastien CHAMBET,  prépare également les championnats du Monde de Chicago. L’entrainement réalisé en mai sur le Pôle France à Gap a permit aux performers de maitriser un saut de libre très technique, visuel et dynamique qui devrait donner une belle impression aux juges lorsqu’il sera déroulé entièrement dans les temps.  Les imposés n’ont pas été oubliés et sont maintenant propres, maitrisés et bien articulés entre eux, avec des éléments de liaison originaux.

Pour toutes les équipes, il y a quelques sauts de retard sur le prévisionnel, néanmoins la qualité des entraînements fut constante depuis le mois de mars.