Fédération Française de Parachutisme » J-1 : Coupe de France de vol en soufflerie

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

J-1 : Coupe de France de vol en soufflerie

Jan. 2018 - Coupe de France   

iFLY Lyon en installation pour la coupe de France et The Clash of Lyons qui commencent demain !

[Coupe de France vol en soufflerie]

La FFP tient à déployer les compétitions de vol en soufflerie sur le territoire national. En 2018, iFLY Lyon organise la première coupe de France. Des compétiteurs venus de toute la France vont s’affronter en Vol relatif à 4 et en Dynamic2Way. La coupe de France sera couplée avec The Clash Of Lyons, challenge ouvert aux performers internationaux en FreeStyle et Dynamic et doté de $50.000 de prix.
Pour iFLY Lyon, « c’est l’occasion de se confronter, pour la première fois, à l’organisation d’une compétition fédérale et d’un évènement d’envergure internationale », évoque Olivier Colomb, Directeur Général et associé de la structure lyonnaise. « Coupler les deux évènements est, pour iFLY Lyon, l’occasion de mettre à disposition de la fédération nos moyens financiers, humains et matériels, parce que nous avons à cœur de promouvoir, avec passion et enthousiasme, le vol en soufflerie ».
Pour la petite histoire, « iFLY Lyon, c’est la rencontre d’un financier, Philippe Decot, et d’un bâtisseur, Olivier Colomb, qui ont pressenti le développement de la soufflerie à travers le monde, et d’un communicant, Eric Digonnet. C’est la première soufflerie iFLY qui a vu le jour en France, en juin 2015. Elle a aujourd’hui à son actif 100.000 baptêmes, propose de nombreux services évènementiels et emploie près de 30 personnes. iFLY Lyon fait partie d’une corporation de souffleries sportives dont les 6 membres collaborent étroitement pour accueillir différentes manifestations sportives en France » conclut Olivier, à la veille de cette première compétition.

Olivier Colomb et Eric Digonnet

derniers articles