Fédération Française de Parachutisme » CS 192-2014 – Rupture maillons rapides N°6

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

CS 192-2014 – Rupture maillons rapides N°6

04 Jun 2014 - Circulaires de sécurité

Matériels concernés

Voiles Tandem ICARUS CANOPIES.

Texte

Suite aux ruptures de maillons rapides sur des voiles tandem de la marque ICARUS Canopies, le constructeur a été contacté. Il recommande de remplacer les maillons rapides en acier zingué soit par des maillons rapides N°6 en Inox, soit par des liaisons souples ICARUS Tandem. Le fabriquant des manilles a été contacté, il expertisera les manilles défectueuses afin de connaître l’origine

Actions

• Pour les utilisateurs et/ou propriétaires de tandems ICARUS concernés, veuillez prendre contact avec un revendeur ICARUS Canopies afin d’effectuer le changement de connectiques.
  • Le Conseil de Sécurité recommande vivement l’utilisation de maillons rapides en acier inoxydable sur l’ensemble des voiles équipées de connectiques métalliques. L’inscription « INOX » doit être marquée sur le corps de la manille.

Télécharger (PDF, 318KB)

Derniers documents

Inscription

Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir automatiquement les mises à jour "techniques" publiées sur le site.