Fédération Française de Parachutisme » 253-C.Presse : Champ.Monde vol en soufflerie – 6 médailles pour la France

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

253-C.Presse : Champ.Monde vol en soufflerie – 6 médailles pour la France

Championnats du Monde | Résultats

4 médailles d’or (Vol Relatif à 4 Junior, Vol Relatif à 4 féminin, Vol Relatif Vertical, Dynamic4Way), 1 médaille d’argent (Vol Relatif à 4 Open), 1 médaille de bronze (Dynamic2Way), et une quatrième place (FreeStyle junior). Bonus exceptionnel, les équipes de France repartent de ce championnat du monde de vol en soufflerie 2017 avec deux records d’Europe et un record du monde (2 records d’Europe indoor en Vol Relatif Vertical open (53 points) et en Vol Relatif à 4 féminin (38 points) – 1 record du monde indoor en Vol Relatif à 4 junior (36 points).

La préparation et les performances des équipes de France engagées par la Fédération Française de Parachutisme dans le championnat du monde de vol en soufflerie 2017 sont, une nouvelle fois, récompensées et exceptionnelles, compte tenu du niveau de la concurrence.
4 médailles d’or
En Vol Relatif à 4 junior, Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER et Oscar MASSIER (remplaçante Astryd CASIMIR), en tête du classement dès le début de la compétition, ont maintenu leur domination jusqu’à la dernière manche. Ces athlètes en herbe terminent avec brio ce championnat international, avec 230 points, devant la Canada (208 points).
En Vol Relatif à 4 féminin, Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX, Clémentine LE BOHEC et Christine MALNIS, après avoir pris l’ascendant dès la première manche, finissent avec 50 points d’avance (298 points) sur la Grande-Bretagne, deuxième (248 points).
La bataille a été passionnante et engagée jusqu’à la dernière manche, en Vol Relatif Vertical, entre la France et les Etats-Unis. La capacité à garder la même intensité, tant au niveau mental que dans la qualité des vols, a conduit Raphaël COUDRAY, Frédéric NENET, Mikaël MELO et Edouard HENRY à terminer à 6 points (315 points) devant les Etats-Unis (309 points).
En Dynamic4Way, les français ont remarquablement progressé en un an. Léonard BLANCHON, Clément DUCLOUX, David PETRACCO, Omar SANDA voulaient absolument cette médaille d’or !!!! Lors de la finale contre la République Tchèque, après une attente insoutenable en raison d’une faute qui semblait fatale, donnée par erreur aux français et retirée par les juges après plusieurs visionnages, l’équipe gagne ce dernier duel en 59,763 secondes contre 60,611 pour les tchèques.
1 médaille d’argent
Le Vol Relatif à 4 Open, grâce à une remarquable progression, a maintenu une pression maximale sur l’équipe belge durant toute la compétition. Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER et Roy JANSSEN remportent la médaille d’argent avec 320 points.
1 médaille de bronze
Léonard BLANCHON et Clément DUCLOUX, engagés également en Dynamic2Way, montent sur la troisième marche du podium (1er : Pologne, 2e : Singapour).
Une 4e place
En FreeStyle junior, le niveau mondial était impressionnant. Mateos Limnaios, l’un des plus jeunes compétiteurs de ce championnat indoor, termine à 59,4 points derrière la Pologne (62,5), les USA (63,2) et Singapour (64,1).

Retrouver en détail les équipes de France sur : http://www.ffp.asso.fr/championnat-du-monde-de-vol-en-soufflerie-jour-3/
Photos des différentes disciplines ici
Vidéos des différentes disciplines ici
Vidéos sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iBl7vdDoP1c&list=PLmBEyf2jeuJkO0_MUk-Z0CnohF1GZTkQs
Contacts Presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

derniers résultats