Fédération Française de Parachutisme » Des nouvelles des équipes de France de DA en Australie

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Des nouvelles des équipes de France de DA en Australie

oct.. 2018 - Championnat du Monde    | FreeFly Freestyle France
“Les 04-05 octobre, les équipes de France Artistiques viennent d’arriver sur la Gold Coast.
En moyenne, 25 sauts par équipe ont été réalisés à Toogoolawah, et ce stage, a permis de booster la confiance de chacun. Le dernier entrainement à Skydive Ramblers était donc un succès, et c’est avec un moral d’acier que tous les compétiteurs s’apprêtent à aller décrocher un métal… bien plus précieux !
L’arrivée sur la Gold Coast s’est faite sous le soleil, et la première journée nous a permis de découvrir la zone de saut. Il faut dire que les posés « hors zone » ici peuvent représenter à eux seuls un certain stress, et qu’il était donc important d’écarter ce paramètre de l’esprit de tous. Ce 1er jour, 3 sauts ont été effectués pour chaque équipe. Il reste 2 jours pour peaufiner, se concentrer et se préparer.
Le paysage que nous offre cet endroit est superbe, et rajoutera une belle note artistique à nos sauts de libre. Le saut officiel d’entrainement aura lieu demain, et l’ensemble du collectif se tient prêt. Demain, 6 octobre, aura lieu la cérémonie d’ouverture. Un grand moment dans le rituel d’un championnat du Monde…
A suivre,”
Sébastien Chambet, entraîneur national des Disciplines artistiques