Fédération Française de Parachutisme » Des nouvelles de l’équipe de France de PSV en Pologne

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Des nouvelles de l’équipe de France de PSV en Pologne

juil.. 2018 - Canopy piloting France    | Championnat du Monde    | Informations   

L’équipe de France de Pilotage Sous Voile est à pied d’œuvre depuis lundi 25 juin et la météo est sévère pour ce dernier stage avant la compétition.
Pluie et vent sont au programme et les sauts se réalisent entre les averses avec des conditions de vent hors limite. L’équipe est prête, grâce à un stage de 40 sauts, effectué sur place il y a 15 jours pour reconnaître les installations. Un grand nombre de compétiteurs est sur place, la météo, les problèmes d’avion (déjà une panne) et d’avionnage exacerbent les tensions. Encore 3 jours réels d’entraînement avant la compétition avec pour objectif une vingtaine de sauts afin que tous soient prêts.
Au vu des sauts d’entraînement réalisés, le niveau de cette compétition sera très élevé. Les habituels favoris sont en très grande forme et accomplissent des performances de haut niveau.
La bataille s’annonce âpre et la moindre erreur sera rédhibitoire pour le podium. Les prévisions météo pour la compétition sont : vent arrière constant avec des rafales. Il y a donc des chances de voir des records tomber et d’assister à des manches à 0.
Encore quelques plats de goulaschs, de beignets et de galettes de pomme de terre et l’équipe aura pris assez de masse pour supporter le vent froid du nord et les amplitudes de température allant de 32° un jour, à 14° le lendemain.

derniers articles