Fédération Française de Parachutisme » Développement & Animation Territoriale

Développement & Animation Territoriale

Comprendre le dispositif DAT 2017

Le DAT c’est quoi ?

Le DAT (développement & animation territoriale) regroupe trois dispositifs de politique fédérale visant à favoriser le développement et la pratique du parachutisme. Dans ces dispositifs, certaines actions concourent à la mise en œuvre de plans initiés par le Ministère des Sports (Sport Santé Handi – Féminisation – Citoyens du sport).

Les Dispositifs

• L’ATS (animation territoriale sectorielle) concerne des bourses individuelles et des actions diverses au profit de publics spécifiques : jeunes obtenant des brevets, jeunes en situation de risque psycho-social, féminines, handicapés.
  • L’ATN (animation territoriale nationale) est constituée des stages nationaux organisés et encadrés par la fédération. Les publics visés et la nature de ces stages sont variables (SECURITE, DECOUVERTE, ACCESSION, INCITATION, DETECTION). Outre l’encadrement gratuit, ces stages bénéficient d’une participation financière de la part de la fédération. Les candidatures se font en ligne via http://www.ffp.asso.fr/online/v2/
  • L’ATR (animation territoriale régionale) regroupe l’ensemble des dispositifs de subvention accordés au Ligues, aux Ecoles et aux Clubs afin de mener des projets de développement sur leur territoire. Pour les Ligues, ce dispositif est inclus dans une convention d’objectif individualisée (COI).

Formulaires en ligne

Inscriptions aux stages

ATS 2017

Aides accessibles aux licenciés FFP via la demande d’une Ecole ou d’un Club :
Aides accessibles aux non-licenciés FFP :
  • Candidatures à l’offre “Une femme / Une licence” (non-actif en 2017)

ATN & Planning 2017

Stages accessibles aux licenciés FFP – vous devez avoir un code pratiquant et un mot de passe :
Stages accessibles aux non licenciés FFP et aux licenciés FFP :
  • Candidatures pour les stages d’INCITATION à la compétition PA en ascensionnel 12/26 ans  (non-actif en 2017)
  • Candidatures pour les stages de DECOUVERTE du parachutisme pour les 12/15 ans  (non-actif en 2017)
  • Candidatures pour les stages de DECOUVERTE du parachutisme pour les 16/20 ans  (non-actif en 2017)