Fédération Française de Parachutisme » Compte rendu du stage accession, le Blanc, du 7 au 11 mai 2018

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Compte rendu du stage accession, le Blanc, du 7 au 11 mai 2018

mai. 2018 - Informations    | Voile contact France   

Deux stagiaires étaient présents pour ce premier stage d’Incitation et Détection Voile Contact qui s’est déroulé du 7 au 11 mai sur le pôle d’Accession de Le Blanc.

Stagiaires :
Steve LEROY : 250 sauts, classé Sportif des Collectifs Nationaux (SCN) sur l’année 2018.
Yen-Chin LI : 240 sauts

Au total, chacun a pu réaliser 25 sauts encadrés par Guillaume DUBOIS (Champion du Monde et membre de l’équipe de France de Voile Contact) et Michel TRUFFAUT (Champion de France et initiateur B3) avec le soutien de Frédéric TRUFFAUT (Champion du Monde et ex-membre de l’équipe de France) en fin de semaine.

Tous les sauts ont été réalisés avec 1 encadrant + 1 élève ou 1 encadrant + 2 élèves afin de permettre un suivi saut par saut.
Un approfondissement des bases du Voile Contact a été mis en place avec les 2 élèves, et une approche plus compétitive des sauts a pu être effectuée avec Steve LEROY, avec des objectifs à court terme, de podiums, sur les prochaines compétitions nationales. Trois autres weekend d’entrainement ont été programmés avec ce dernier pour un suivi « de près ».
A l’issu du stage et concernant Yen-Chin LI, le projet de créer une équipe de coupe de France a été formulée et devrait se concrétiser à Montbéliard lors de la première étape de la coupe de France de Voile Contact ce 1-2-3 juin.

Côté matériel, les Diamants 180 ont rapidement été délaissées, au profit des CF Storm 150, mises à disposition par les membres de l’équipe de France présents, allouant un confort d’utilisation aux 2 stagiaires, autant au niveau des ouvertures et du posé que du travail spécifique de Voile Contact.

Enfin, ce stage a été réalisé en parallèle d’un entrainement des équipes Relève/Espoirs du pôle de Saumur encadrées par Alexandra PETITJEAN (Championne du Monde et membre de l’équipe de France) ce qui a permis de fluidifier les séances de sauts.

 

 

derniers articles