Fédération Française de Parachutisme » Compte rendu de la journée handi à Ifly La Villette

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Compte rendu de la journée handi à Ifly La Villette

oct.. 2017 - Handi Fly

La Fédération Française de Parachutisme est partenaire de l’événement «sans limite». Portée par LADAPT, cette journée du 10 octobre à la soufflerie IFLY la Villette regroupait une soixantaine de personnes en situation de handicap, venues de toute la France. Michel Guiavarch médecin fédéral, Jean-Michel Poulet Directeur Technique National de la fédération et Marie-Claude Feydeau vice présidente de la FFP assistaient à l’évènement.

Les premiers vols ont commencé à 10 h 30 sans interruption jusqu’à 19 h 30. Pour beaucoup c’était une découverte,  mais parmi eux, nous avons pu retrouver avec bonheur,  les parachutistes du premier Challenge handiparachutisme de 2013 qui avait eu lieu à Saint Denis de l’Hôtel, près d’Orléans. Que de chemin parcouru pour la fédération ! Sur cette journée étaient aussi présents Eric Blanchet Directeur Général de LADAPT et Nicole Frêné responsable de la communication de LADAPT.  Ces rencontres sont extrêmement importantes pour tous, car elles permettent d’échanger sur les objectifs des uns et des autres. Rendez-vous également a été pris par la FFP et LADAPT pour un prochain sujet, la place du handicap dans notre société.

Madame la Ministre des Sports Laura Flessel, invitée par la FFP, ainsi que Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées,  nous ont fait l’honneur d’une visite sur site. L’Etat a, par l’intermédiaire de ses deux représentantes pu se rendre compte du travail effectué pour les personnes en situation de handicap, mais également du travail de la société IFLY la Villette qui avait pour cette journée, fermé ses portes,  pour se consacrer entièrement à l’action “sans limites”.

La FFP a pu également s’entretenir quelques instants avec Madame la Ministre des Sports Laura Flessel, ainsi que Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, pour évoquer Paris 2024 et le dossier olympisme pour le vol en soufflerie.

Ce fut une très belle journée, des initiatives comme celle d’IFLY la Villette sont remarquables. Merci à eux et à toute l’équipe !

Bravo et merci à tous.

Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la FFP

Jean-Michel Poulet, DTN de la FFP, Madame la Ministre des Sports Laura Flessel, Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Marie-Claude Feydeau vice-présidente de la FFP et Manu Ars IFly.

Hayette Djennane, championne de France de parachutisme handisport

Michel Guiavarch, médecin fédéral, et son homologue de LADAPT