Fédération Française de Parachutisme » Championnat du monde de vol en soufflerie – Jour 3

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Championnat du monde de vol en soufflerie – Jour 3

Championnat du Monde | Résultats

Bonus exceptionnel, les équipes de France repartent de ce championnat du monde de vol en soufflerie 2017 avec deux records d’Europe et un record du monde :
– 2 records d’Europe en Vol Relatif Vertical (53 points) et en Vol Relatif à 4 Féminin (38 points)
– 1 record du monde en Vol Relatif à 4 junior (36 points)

Après les disciplines artistiques, David Roth, Président de la FFP, a rassemblé les athlètes français de Vol Relatif Open, Féminin, Junior et Vertical, pour un moment d’échange, accompagné de Marie-Claude Feydaud, Vice-Présidente, et de Jean-Michel Poulet, DTN. Le Président a tenu, dans un premier temps, à féliciter les français pour leurs premières belles performances dans le championnat. « Ces résultats sont le fruit du travail des entraîneurs et de votre implication », a-t-il ajouté, avant de leur présenter le projet de candidature Olympique pour la soufflerie. La FFP place le vol en soufflerie comme une discipline à part entière et souhaite faire de ce sport, une discipline Olympique aux Jeux de Paris 2024. Jean-Michel Poulet a souligné que cette candidature était « une opportunité incroyable » et a insisté auprès des athlètes pour « être les ambassadeurs de ce beau projet que porte la Fédération ».

[PRESSE] Les championnats du monde de vol en soufflerie sur France3

Point sur les résultats

Belles prestations hier de nos français en Dynamic. En 2 Way, Léonard BLANCHON et Clément DUCLOUX participeront à la petite finale et l’équipe de Dynamic 4 Way, composée de Léonard BLANCHON, Clément DUCLOUX, David PETRACCO et Omar SANDA affrontera la République Tchèque en finale. A l’avant dernière manche, les juniors du Vol Relatif à 4 obtiennent 33 points et restent en tête du classement provisoire. Lors de la 9ème manche, l’équipe de Vol Relatif Open obtient 37 points et les féminines 34 points. Mateo Limnaios, en Freestyle Junior réalise un score de 8.9 à la cinquième manche. En Vol Relatif Vertical, l’équipe de France est toujours en course pour la médaille d’or face aux Etats-Unis.

En VRV, les russes et les américains vont effectuer un vol de départage pour la 3e place.

Vol Relatif à 4 Open : Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Roy JANSSEN

Médaille d’or pour les françaises en Vol Relatif Féminin

L’équipe de France de Vol Relatif à 4 Féminin, composée de Sophia PECOUT, Paméla LISSAJOUX, Clémentine LE BOHEC et Christine MALNIS termine première du championnat du monde de vol en soufflerie. Bravo les filles !!!

Médaille d’argent pour l’équipe de Vol Relatif Open

Julien DEGEN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER et Roy JANSSEN en Vol Relatif Open remportent la médaille d’argent derrière la Belgique. Bravo à eux !

Médaille d’or pour les juniors en Vol Relatif à 4

Bravo à nos petits frenchy ; Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER et Astryd CASIMIR (remplaçante), en Vol Relatif Junior, qui remportent la médaille d’or, au championnat du monde de vol en soufflerie à Laval.

Vol Relatif à 4 Junior : Tom MATTONI, Cameron MALIE, Eliot MASSIER, Oscar MASSIER, remplaçante Astryd CASIMIR

Quatrième place pour la France en Freestyle Junior

En Frestyle Junior, Mateo Limnaios termine au pied du podium, une belle performance pour le plus jeune compétiteur du championnat. Bravo Mateo !