Ligue Centre Val de Loire » Bienvenue sur le site de la Ligue Centre-Val-de-Loire

Bienvenue sur le site de la Ligue Centre-Val-de-Loire

11 Avr 2018 - Actualités

Notre Ligue compte quelques 2000 licenciés répartis en 13 clubs.

3 écoles permettent une pratique régulière, en toute sécurité et avec responsabilité, que ce soit en loisirs ou en compétition, grâce à la compétence de nos cadres techniques, bénévoles pour la plupart. Elles peuvent également accueillir les personnes à mobilité réduite qui souhaitent découvrir notre sport :

• Ecole Française, labellisée fédérale *** de LE BLANC (Indre) : sauts d’avion
  • Ecole Para Plaine du Berry de LEVROUX (Indre) : vols ascensionnel
  • Ecole Française, labellisée fédérale *** d’ORLEANS/SAINT DENIS DE L’HOTEL (Loiret) : sauts d’avion et vols ascensionnel.

Le Ministère des Sports, fin 2017, a attribué un pôle Accession pour l’entraînement des futurs membres des équipes de France en Voile Contact et en Disciplines Artistiques à l’école de Le Blanc et un pôle Excellence pour l’entraînement de l’équipe de France de Pilotage Sous Voile à l’école d’Orléans. Ce qui marque la reconnaissance du dynamisme de nos écoles.