Fédération Française de Parachutisme » [BULGARIE – ZOOM SUR : Sylvain FERRONI]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[BULGARIE – ZOOM SUR : Sylvain FERRONI]

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France    | WhoIsWho   

Sylvain Ferroni est tombé dans le parachutisme bien avant sa naissance, puisque ses parents -et bon nombre de membres de sa famille- pratiquent ce sport.

Sylvain a donc passé son enfance dans les aérodromes des paraclubs. Quand on lui pose la question « pourquoi le parachutisme et pas un autre sport? », son silence interrogateur en dit long sur le non-sens de cette question pour lui !! « J’ai été élevé dans le milieu parachutiste. C’était une évidence pour moi, tout comme pour mon frère, Alexandre ! ». Dès lors, et depuis ses 12 ans, il n’a pas cessé de voler -dans un premier temps avec le parachutisme ascensionnel- et, quand il a eu 15 ans, en 2011, de sauter !

L’année 2012 voit débuter sa première saison de compétition aux championnats de France. En 2013, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France junior. Depuis, il a participé à tous les championnats de France, d’Europe et du monde. Il a devant lui encore un minimum de 2 ans en catégorie junior, l’objectif étant de passer en équipe A, en parallèle de son métier d’automaticien. Pour ce championnat du monde en Bulgarie, Sylvain a dans le viseur la première place en Précision d’Atterrissage en individuel, vu qu’il n’y a pas de classement équipe en junior. Sur les deux premières manches, il a réalisé un carreau et 2cm, ce qui le positionne, pour l’instant, en concurrence avec un slovaque et un slovène, tous deux avec le même total. Mais la compétition est loin d’être terminée. En Voltige, cependant, « j’ai fait plus de 9 secondes. Je devais faire bien moins. Je ne poursuis donc pas la compétition ».


À lire également