Fédération Française de Parachutisme » [Bulgarie – ZOOM sur : Mohamed Moujid]

[Bulgarie – ZOOM sur : Mohamed Moujid]

août. 2018 - Championnat du Monde    | P.A / Voltige France

Mohamed Moujid commence le parachutisme en 2004, à Lasclaveries, à Pau

En 2014, c’est sa première sélection en équipe de France, à Dubaï. « C’était une très belle expérience, qui m’a mis le pied à l’étrier, avec Patrick Ventaja qui était alors notre chef d’équipe de l’ETAP. Je le remercie. Sans lui, je ne serais pas à ce niveau et je n’aurais pas eu ce parcours ». Mohamed est de nouveau sélectionné en 2017 pour le championnat d’Europe à Podgorica, au Monténégro et, en 2018, pour ce championnat du monde en Bulgarie.

Mohamed est membre de l’équipe compétition de l’ETAP -Ecole des Troupes Aéroportées- depuis 2010

« Grâce à cette école, maison mère des parachutistes, à ses moyens et à son excellence, j’ai pu élever mon niveau. Je tiens à remercier aussi la FFP – Fédération Française de Parachutisme et sa Direction Technique Nationale pour le soutien et la confiance qu’ils m’ont apporté. Un grand merci, aussi, à notre entraineur national, Jacques Baal, qui m’a permis de faire monter mon niveau technique. J’ai désormais un vol plus fin sur les phases de vol.
Aujourd’hui, je suis déçu car j’avais des prétentions de podium. C’est compliqué de rentrer avec cette déception. Il va falloir digérer, analyser et pouvoir en sortir les conclusions de manière à me projeter vers les prochains évènements. Merci aussi au président de la ligue Nouvelle-Aquitaine, Monsieur Raketamanga, à tous les gens qui me suivent, ma famille. Merci aussi au collectif France, et une pensée pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés ».

derniers articles