Ligue Bretagne » Bienvenue sur le site de la ligue

Bienvenue sur le site de la ligue

30 Nov 2017 - Actualités

La Ligue de Bretagne, avec une douzaine de clubs répartis sur son territoire et un peu plus de 2350 licenciés, compte parmi les lieux familiers des parachutistes de toute la France comme de l’Europe. Près de 26000 sauts sont effectués en Bretagne.

Plusieurs écoles située sur le territoire breton, l’EPSVB sur l’aérodrome de Meucon près de Vannes, fait réaliser près de 20000 sauts par an, 7ème ciel parachutisme sur l’aéroport de Lannion et l’EPBA sur l’aérodrome de Guiscriff-Scaer auxquels il faut ajouter les sauts organisés par nos clubs sur des sites marins prestigieux que seule une arrivée libre « par le ciel » permet d’admirer pleinement, du Mont Saint-Michel à l’île d’Ouessant en passant par Quiberon ou Perros-Guirec.

La Bretagne, c’est aussi plusieurs générations de compétiteurs trustant les médailles sur les podiums nationaux comme mondiaux dans toutes nos disciplines de compétition, de la traditionnelle précision d’atterrissage aux modernes disciplines artistiques en passant par le canopy piloting, le vol relatif, la voltige ou la voile-contact. C’est enfin, pour nos champions, un pôle d’excellence pour les disciplines en chute – spécialité Freefly et Freestyle.

Nous avons tous commencé par un « premier saut » et c’est resté souvent, au fond de notre coeur, même après des centaines ou des milliers d’autres, le plus beau !