25 mai 2013 - FreeFly Freestyle France

FF/FS : Nouveautés 2013 & objectifs compétitions

Composition des équipes (nouveautés 2013)

Equipe Freefly Espoirs “AngryBoyz”

Changement de coéquipiers au sein de cette équipe.L’ancien vidéoman Simon Planes est remplacé par Thomas Carbonne
les premiers sauts sur ce stage sont bien exécutés, les possibilités techniques sont nombreuses, cette équipe est prometteuse.

Equipe Freefly Espoirs “Les Voyoux”

Egalement un changement de vidéoman, Guillaume Marmoud qui filmait le duo Vincent Cotte et Charles Baggioni en 2012 a décidé d’arrêter la compétition. Il est désormais remplacé par Anselme Grand Collas. L’équipe progresse bien depuis le début de l’année et présentera un saut plus technique que l’an dernier.

Equipe de France Freestyle 1 “Akrostyle”

Suite à l’intégration de Sébastien Chambet au sein de la DTN en qualité d’Entraineur National des Disciplines Artistiques, il décide de se consacrer à 100% à l’entrainement de ses équipes. Un dernier entrainement avec Yohann a été réalisé cet hiver à Deland, aux USA. Pendant ce temps l’équipe cherchait un vidéoman talentueux et disponible pour filmer Yohann en 2013/2014 et continuer d’accrocher l’Or aux prochaines compétitions internationales.
Ce talent a été trouvé, il s’agit de Will Penny, lui même vidéoman depuis plusieurs années et avec déjà une expérience de la compétition puisqu’il filmait l’équipe Babylon en 2012 au championnat du Monde de Dubaï.
L’ambition de cette nouvelle équipe “Akrostyle-Babylon” reste identique, il s’agira de ramener l’Or en 2013 (Coupe du monde) et en 2014 (Championnat du Monde)

Equipe de France Freefly 1 “3Style”

La grande nouveauté en 2013 c’est la double appartenance de 3 des membres des équipes de France de freestyle.
Pierre Rabuel (vidéoman), filmera Loic Perrouin et Yohann Aby qui seront désormais aussi performers en freefly.
Le talent de ces 3 bons freestylers donne une originalité au freefly. Leurs sauts présentent un style nouveau qui sans nul doute plaira aux juges dès cette année.

Compétitions à venir

Compétitions nationales

Les prochaines étapes sur le circuit français seront les coupes de France de Grenoble et de Nancy.
Les équipes espoirs et les équipes outsiders présenteront aussi le championnat de France à Vichy.
L’enjeu sera important pour le freefly puisqu’une équipe pourra être intégrée au groupe France sur les stages de septembre et d’octobre (sous reserve des résultats obtenus)
Les Equipes de France ne pourront malheureusement pas présenter ce championnat de France puisque les dates se chevauchent avec la Coupe du Monde en Bosnie, du 10 au 19 août.

Compétitions internationales:

En Freestyle

La France alignera 3 équipes en freestyle: Solaris, Akrostyle-Babylon et Gymnasky
Stephane Herment et Jim Gares, tous les deux issus du collectif espoirs de l’an dernier, feront leur premiers pas en coupe du Monde cette année.
Il est possible de présenter 3 équipes sur le classement de la coupe du Monde, par contre ils ne participeront pas au championnat d’Europe puisque seulement 2 équipes nationales sont autorisées à participer à cette épreuve.
Stephane et Jim travaillent sur un saut solide et de bonne qualité. Ils pourront ainsi être très dangereux pour la concurrence…
A suivre pendant le mois daoût..
Toujours en freestyle, les équipes Solaris et Akrostyle-Babylon tenteront de ramener encore une fois un doublé magique, Or et Argent!
Les sauts de libre sont déjà presque au point, ils sont techniques et originaux.
Encore quelques stages à faire sur du travail spécifique et de la répétition puis ces deux équipes seront prêtes pour une grande bataille !

En Freefly

Etant donné la présence en Bosnie de Loic Perrouin, Yohann Aby et Pierre Rabuel en freestyle, ces 3 équipiers en profiteront pour se présenter également en freefly et ainsi se forger une première expérience en compétition internationale.
Ils feront donc double appartenance cette année sur cet évenement.
Pas de 2ème équipe cette année sur cette coupe du Monde, car le freefly a un rendez-vous important à Vichy pendant le mois d’août.
Nous avons comme objectif de présenter deux équipes fortes pour le prochain championnat du Monde de 2014.

 

à lire également
20 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 20 avril

Suivez la compétition en live ici : Retour en images sur les podiums de la Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie, organisés par la FAI – World Air Sports Federation à GoAirborne Macau ! Classement des Championnats d’Europe :• Vol Relatif à 4Médaille d’Or : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et […]

19 avril 2024

Entrainement de Précision d’Atterrissage & Voltige

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc.Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, Loïs […]

19 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]