15 avril 2013 - Vol relatif France

Bodyflight World Challenge des 6 et 7 Avril 2013

Comme chaque année lors du premier week-end d’avril, s’est déroulé le Bodyflight World Challenge. Il s’agit de la principale compétition Indoor du calendrier, regroupant chaque année de plus en plus d’équipes, au nombre de 100 pour l’édition 2013. Il s’agit d’un record d’affluence pour une compétition Indoor, avec près de 400 compétiteurs, venant de 24 pays différents. Cela met encore une fois en lumière l’impressionnant développement dela pratique Indoor, car bien que le calendrier des compétitions s’étoffe chaque mois (Aerokart, Paraclete, Singapour, Bottrop…) le nombre de participants ne cesse de progresser et de plus en plus d’équipes se spécialisent en soufflerie, sans mettre le pied dans l’avion de la saison !

 Cela permet d’ailleurs à de très jeunes compétiteurs de pratiquer la chute libre, notamment en Freefly où les deux premières places sont occupées par des adolescents, voire même des juniors ! Le podium en Freefly est complété par une équipe française composée d’Arnaud Mille (champion du monde de VR8 en 2010 et reconverti en Freefly) et de Nicolas Goutin (champion du monde de Freefly en 2012).

En Vol Relatif, le classement a été assez largement dominé par l’équipe belge, vice championne du monde en 2012, des Hayabusa, avec une moyenne de 30,7 pts. Suivent l’équipe canadienne Evolution, et l’équipe française Gavroche Maubeuge. Cette dernière, après avoir remporté le titre de champion de France Indoor en février, a livré une belle bataille contre les anciens d’XL et l’équipe de Paraclete XP, pour rester sur le podium. Les gavroches ont été récompensés de leurs efforts et de leur propreté, étant la seule équipe du plateau à ne pas avoir fait de faute sur les 10 manches.

A noter aussi la très bonne performance de l’équipe féminine Aerokart Deep Blue, qui remporte le classement féminin avec une moyenne de23,6 pts.

Cette année a aussi vu l’apparition du 4 dynamique en compétition, discipline très agréable à regarder, et uniquement pratiquée en soufflerie !

Encore une fois, le World Challenge a été le théâtre d’un grand et beau spectacle, grâce au professionnalisme des organisateurs et à la qualité des compétiteurs. Vous pouvez retrouver les images et vidéos de cet événement sur Facebook, sur la page dédiée du Bodyflight World Challenge2013. Al’année prochaine !

  

à lire également
19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]