26 août 2018 - Championnat du Monde - P.A / Voltige France

Jour 2 : Championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige

C’est parti en Précision d’atterrissage pour les deux juniors français, Pierre ASTEIX et Sylvain FERRONI

Débrief entre l’entraîneur et les compétiteurs hommes après le posé de la première manche en Précision d’Atterrissage !

Thomas Jeannerot vient de réaliser un carreau sur cette nouvelle manche.

Saut 1 d’Adeline Delecroix en Voltige

Saut 1 en Voltige de Léocadie Ollivier de Pury.

Saut 1 en Voltige de Deborah Ferrand.

Deuxième manche en Précision d’Atterrissage

Après deux manches en voltige, les filles partiront pour la troisième manche dès la fin du jugement, a priori, avant 14 heures.
Les garçons attendent la deuxième manche en PA. La 1ère manche qui vient d’être jugée positionne les français dans le tiercé de tête. Le 2e saut devrait, lui aussi, être réalisé avant 14 heures.
La capacité à enchaîner les compétitions sur les dernières semaines impactera certainement sur la capacité à performer pour toutes les nations engagées. Il semblerait qu’un stand-by soit prévu entre 14 heures t 16/17 heures, le temps que l’aérologie se stabilise.

Saut 1 en Voltige de Marie Monate

Saut 1 en Voltige de Stéphanie Texier.

Les filles viennent d’embarquer pour la 3e manche de Voltige.

Précision d’atterrissage juniors : Pierre Asteix et Sylvain Ferroni

Pierre Asteix et Sylvain Ferroni, nos juniors, viennent d’embarquer pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage.
Un grand merci à l’organisation de ce 33e championnat pour permettre une approche permettant de rester au plus près des compétiteurs, dans de belles conditions. Mais, aussi, pour la qualité globale d’organisation de cette compétition, en termes d’accueil, d’écoute, de convivialité et de mise en oeuvre de tous les moyens permettant aux athlètes d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Les garçons embarquent pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage accompagnés par Jacques Baal, entraîneur national, Michel Guiavarch, médecin fédéral et Frank Marbach, kinésithérapeute.

Au 2e saut, les garçons, en équipe, réalisent 8 cm, dont un carreau de Thomas Jeannerot.

Merci au Ministère des sports de suivre avec attention les résultats de nos sportifs sur ce championnat du monde.
#espritbleu #LaFranceQuiGagne
 – à Dropzone ERDEN.

La montée d’un orage, tout autour de la dropzone, a mis la compétition en standby depuis 14 heures. Les compétiteurs profitent de ces instants pour décompresser et se reposer, dans les tentes ou autour des animations d’extérieur mises à disposition par les organisateurs de ces 35es championnats.
#accuracylanding #parachutisme #PrécisiondAtterrissage #freeFallStyle #FFP#espritbleu #WorldChampionships

à lire également
19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]

18 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]