6 mars 2018 - Informations - Vol relatif France

Stage d’entrainement des équipes de France de Vol Relatif

Le Vr4 open était en stage à Eloy (USA, Arizona) du 8 au 23 février 2018. C’était la reprise d’avion, pour l’équipe de France, après un arrêt de 4 mois et une quinzaine d’heures de soufflerie. Nous avons axé le travail sur les sorties d’avion et le premier cycle, qui sont une phase déterminante en vol relatif à 4. Les fondamentaux de chaque bloc ont d’abord été revus lors d’enchaînements simples et sans idée de vitesse. Cela permet de reprendre les repères qui peuvent changer un petit peu en soufflerie. La météo n’a pas été très favorable, nous n’avons effectué que 96 sauts sur les 120 prévus.
C’était le premier stage en équipe de France de notre nouveau vidéoman, David Ricard. Il a une mission très importante qui est d’être opérationnel en octobre 2018 pour l’Australie. David était performer en équipe de France espoir de VR4, il s’est parfaitement intégré au groupe et à son fonctionnement. Le VR4 open reprend l’entrainement le 7 mars à Deland (USA, Floride) où il participera à la compétition de référence mondiale « Shamrock » . L’équipe y retrouvera des équipes américaines Airspeed et RythmXP ainsi que le Qatar, les Allemands. L’objectif est de se battre pour la première place.

Composition de l’équipe : Charles ROMMEL, Kevin MANSION, Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, David RICARD (vidéo)

Le VR4 féminin poursuit son entrainement en soufflerie à Weembi (Lille) pour préparer le championnat d’Europe de vol en soufflerie de Voss en Norvège du 11 au 14 avril 2018. L’objectif étant le doublé championne du monde/championne d’Europe de vol en soufflerie. La reprise d’avion se fera à Deland la semaine prochaine pour un stage d’entrainement suivi de la compétition « Shamrock ». A noter que la première partie de la saison sera assurée à la vidéo par Julie Fournier issue elle aussi des équipes de France espoir.

Composition de l’équipe : Christine MALNIS, Pamela LISSAJOUX, Clémentine LEBOHEC, Sophia PECOUT, Michel LAYNAUD, Julie FOURNIER (vidéo)

Mathieu Bernier, entraîneur national du VR