31 août 2017 - P.A / Voltige France

J6 Champ. Europe Monténégro PA/V

Le départ est donné à 06h30 pour les filles et les Juniors et 20 minutes plus tard pour les garçons. Le Directeur de la compétition prend la décision de faire décoller les ouvreurs PA pour les re-sauts PA Hommes et Voltige pour les femmes.
Malheureusement, le vent se lève assez vite et toute la compétition passe en voltige. Les filles ont enchaîné deux manches sur le site dédié, un peu excentré de la DZ principale. Les Françaises réalisent, dans cette discipline, des performances tout à fait conformes aux attentes, et quatre d’entre elles passent le cut du deuxième tour. Elles enchaînent ensuite avec deux manches de PA dans des conditions thermiques difficiles. Le collège de juges accorde trois re-saut à l’équipe de France Femmes sur la 6ème manche (7cm).
Nos voltigeurs Hommes ont réalisé, quant à eux, deux manches de voltige et une belle 6ème manche de PA avec deux carreaux pour Mohamed MOUJID et Thomas JEANNEROT et un re-saut à venir pour Mathieu GUINDE.
Nos deux Juniors (Alexandre et Sylvain FERRONI) ne sont pas en reste avec une manche dans chaque discipline.
Vers 14h30, le passage du 1er Conseiller de l’Ambassade de France au Monténégro est venu égayer l’après-midi. Il a pu observer en direct une manche de PA de l’équipe de France filles et échanger avec les athlètes.
Cette journée a encore été très chaude et très dense. La délégation Française avance dans cette compétition en restant verrouillée sur ses objectifs sportifs.

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) aura lieu à Laval, du 22 au 26 avril 2024. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 5301 – PARACHUTISME LAVAL CENTRE ECOLE MAYENNE (LAVAL, 53000)Structure organisatrice : POLE ACCESSION LavalClôture des inscriptions le 14/04/2024

25 mars 2024