13 janv. 2013 - Actualités

Championnats du Monde, résultats au 5/12

Résultats du 05/12 : encore deux médailles d’or !

Encore deux médailles d’or et une médaille d’argent pour la France.

L’équipe féminine française de Vol Relatif à 4, est sacrée championne du monde de parachutisme 2012 avec 207 points devant les Etats-Unis (deuxième avec 201 pts) et la Norvège (troisième avec 178 pts). Félicitation à Sophie DEREMAUX, Stéphanie TEXIER, Perrine SANCHEZ, Amélie TIRMAN, Rémy GRANCLER (vidéo) et Laurence HERVE (remplaçante).

L’équipe de France de Voile Contact Séquence à 4 est également Championne du Monde, devant la Russie et les Etats-Unis. Magali BELGODERE, Aude CLESSE, Guillaume DUBOIS, Frédéric MIRVAULT, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéo)

L’équipe masculine de France de Vol Relatif à 4 (Julien DEGEN, Mathieu BERNIER, Guillaume BERNIER, Emmanuel SARRAZIN, Olivier HENAFF) a décroché la médaille de bronze avec 265 points. Ce sont les Etats-Unis qui sont champions du monde (279 pts), devant la Belgique qui obtient la médaille d’argent (278 pts).

L’équipe de France masculine de Précision d’Atterrissage termine la compétition en 7° position avec 35cm. L’équipe de Slovénie remporte la médaille d’or avec 25cm.

En Précision d’atterrissage féminin, Deborah Plat Ferrand se place 4° exequo avec 7cm et 5 carreaux depuis le début de la compétitio. (7 manches /10).

Pour ce qui est de la Précision d’atterrissage masculin, Ronan Henaff se place en 12° position avec 7cm (8manches / 10). L’équipe de France féminine de Précision d’Atterrissage se place en 8° position (7manches / 8).

En Voltige, on retrouve à nouveau Deborah Plat Ferrand en 12° position avec 34.57 points (4manches /5) pour la catégorie féminine. Philippe Valois conserve sa 1° position avec 24.42 pts (4manches /5) chez les hommes, avec une avance qui devrait, sans aucun doute, le conduire vers la médaille d’or, demain 6 décembre.

Il reste encore une manche pour le Vol Relatif à 8 et actuellement, ce sont les Etats-Unis qui se positionnent en tête (204pts), puis la France en seconde position avec 200 points (Julien DEGEN, Mathieu BERNIER, Guillaume BERNIER, Emmanuel SARRAZIN, Clément MARTIN SAINT LEON, Julien OLEK, Bruno PERIN, Thomas PERRIN-GACHADOAT, Stéphane MISTROT DIT PACHET)

BRICE BERNIER est 8ème pour le Canopy Piloting, un excellent classement pour seulement 2ans de pratique et 129 compétiteurs.

L’équipe de France de Voile Contact Rotation à 4 est également en 1° position avec 104 points, devant la Russie (103 pts) et la Biélorussie (96 points). Il reste cependant encore 2 manches à réaliser pour l’équipe française constituée de Emmanuel BOUCHARD, Vincent COLIAC, Frédéric TRUFFAUT, Benoit ROTTY et Grégory CHATELAIN (vidéo).

En Voile Contact Séquence à 2 l’équipe de France A (POURCELOT Rodolphe, ORLIANGES Hugues, TECHER Kevin) conserve sa 1° place (7 manches/8) avec 171 points et l’équipe de France B (Cindy COLLOT, Charline DELAY, David HUET) est en 5° position avec 103 points. Il reste encore une manche.

Pour rappel, les résultats d’hier :

L’équipe de France (Raphael COUDRAY, Frédéric NENET, Julien GUIHO, Nicolas RATIER, Edouard HENRY, Yannick POLETTI) est championne du Monde de Vol Relatif Vertical devant les Emirats Arabes Unis et les USA.

L’équipe France 1 (Yohann ABY et Sébastien CHAMBET) est championne du Monde de Free Style et l’équipe France 2 (Loïc PERROUIN, Pierre RABUEL) obtient une médaille d’argent.

L’équipe de France 2 (Domitille KIGER, Nicolas GOUTIN, Matthew HILL) est championne du Monde de Free Fly et l’équipe de France 1 (Virginie BOUETTE, Cathy BOUETTE, William PENNY) ramène la médaille de bronze.

Au total, la France obtient, pour le moment, 5 médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

16 mars 2024

Championnats de France 2024 VR, VRV, DA, Handifly et Solo Speed en soufflerie – journée du 16 mars 2024

Ces championnats se sont poursuivis sous l’objectif passionné du président, Yves-Marie Guillaud, qui nous fait partager les instants d’échange entre les Colin père et fils, toujours au plus près des résultats sous le regard de Jean-Philippe Chatelain, juge de la compétition en artistique, la mobilisation de l’équipe Bleu Cohésion, avec Bruno Casimir, membre du comité […]

15 mars 2024