21 mai 2015 - Informations

Championnat du monde en soufflerie à Prague

Note d’information aux compétiteurs

Date : 21 au 24 octobre 2015

Capture d’écran 2015-05-21 à 12.00.03Equipes pouvant concourir :

• 1 équipe en 4-way open
  • 1 équipe en 4-way female
  • 1 équipe en 4-way junior
  • 1 équipe en 4-way VFS
  • 1 équipe en 4-way VFS junior
  • 2 équipes en Dynamic 4-way
  • 2 équipes en Dynamic 4-way junior
  • 2 équipes en Dynamic 2-way
  • 2 équipes en Dynamic 2-way junior
  • 2 équipes en Freestyle
  • 2 équipes en Freestyle junior

Information inscription :

Il est de la responsabilité de la FFP qui a délégation de l’aéroclub de France (NAC), d’autoriser l’inscription d’une équipe sur une compétition de référence type championnat du monde. Le directeur technique national (DTN) a la prérogative de sélectionner les athlètes qui représenteront la France. Cette sélection est présentée à la présidente de la fédération.

1. Lorsque les équipes sont constituées de sportifs de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles, appartenant aux collectifs France et en préparation des compétitions internationales : il leur est donné priorité si les performances réalisées en compétitions internationales dans le passé sont les meilleures.

2. Lorsque l’équipe de France d’une discipline ne participe pas la FFP peut alors envoyer
une équipe dite ‘privée’.

2.1. Lorsqu’il y a une seule équipe privée qui fait la demande de participation : Le DTN validera l’inscription sous réserve d’un niveau de performance avéré.

2.2. Lorsqu’il y a 2 ou plus de 2 équipes privées qui font la demande de participation : la FFP sélectionne sur la base des résultats sportifs en compétitions nationales et internationales (FAI et privées) de l’équipe dans la discipline et la catégorie visées. La FFP peut néanmoins mettre en place une épreuve de sélection lorsque cela s’avère nécessaire.

2.2.1. Epreuve facultative de départage dans le VR4 : Un tirage au sort de 3 sauts du programme NI sera effectué. 45 minutes plus tard aura lieu la première manche, puis 45 minutes plus tard la seconde manche puis 45 minutes plus tard la dernière manche. En cas d’égalité l’équipe détenant le plus haut score sur les 3 manches est vainqueur. En cas de nouvelle égalité l’équipe la plus rapide sur la manche 3 est vainqueur.

L’épreuve est réalisée en présence d’un juge FFP dont les frais sont pris en charge par les équipes privées.

Date prévisionnelle de l’épreuve : été 2015.
Lieu prévisionnel de l’épreuve : à déterminer.

2.2.2. Pour le dynamique et le freestyle la sélection sera supervisée par Sébastien Chambet, cadre de la FFP sur la base des résultats sportifs des années 2013, 2014 et 2015. Le DTN validera cette sélection pour proposition à la FFP.

2.2.3. Pour le VRV, la sélection sera supervisée par Philippe Schorno, cadre de la FFP sur la base des résultats sportifs des années 2013, 2014 et 2015. Le DTN validera cette sélection pour proposition à la FFP.

Conditions financières et matérielles : la FFP ne prend à sa charge ni les frais de déplacement, ni les frais d’inscription. Les équipes privées doivent se financer entièrement le projet.

La FFP ne fournira pas de survêtement “équipe de France”. Les équipes de France pourront utiliser leurs survêtements. Une série de T-shirt sera effectuée pour les participations aux temps officiels de la compétition (cérémonie d’ouverture, de clôture et podium).

Démarches à faire : pour toute équipe souhaitant participer au championnat du monde à Prague, merci d’envoyer un mail à :

sophie.boulongne@gmail.com pour le VR
sebchambet@gmail.com pour le dynamique et le freestyle
pschorno@gmail.com pour le VRV

Mettez systématiquement pouletjeanmichel@gmail.com en copie.

Concernant les équipes juniors, il sera demandé une autorisation parentale.

Date buttoir : avant le 30 juin 2015 minuit.
Le mail contiendra : la fiche d’inscription équipe remplie.

Télécharger (PDF, 636KB)

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval

Le stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) aura lieu à Laval, du 22 au 26 avril 2024. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 5301 – PARACHUTISME LAVAL CENTRE ECOLE MAYENNE (LAVAL, 53000)Structure organisatrice : POLE ACCESSION LavalClôture des inscriptions le 14/04/2024