14 avril 2015 - Vol relatif France

News du VR4 Espoir Artemis

Le World Challenge vu par les Artemis

Le week-end dernier s’est déroulé le Bedford World Challenge. Comme tous les ans, les meilleures équipes de VR4 en soufflerie se sont données rendez-vous pour en découdre. Les Hayabusa, avec leur nouveau line up – Jeroen Nollet ayant remplacé Roy Janssen – ont mené le bal et finissent à la première place avec 30,1 points de moyenne et le price money qui va bien. Ensuite, viennent les Rythm, une équipe américaine. Deux équipes françaises se sont tirées la bourre tout au long de la compétition pour la 3ème place. Finalement les Weembi Lille l’emportent sur les Gavroches. Merci à eux pour cette belle bataille. Dès la première manche nous nous plaçons à la 7ème place, que nous convoitions. Le Qatar, qui était devant nous l’année dernière, espérait nous passer devant mais nous avons tenu bon, ça s’est joué au mental ! Nous conservons donc cette place tout au long de la compétition et terminons à 25 de moyenne, 4 petits points derrière les belges de Thunder. Tous les résultats et les vidéos en AAA sont disponibles ici : http://www.worldchallenge.info/scoreboar.
Nous espérons rencontrer le Qatar de sauts d’avion cette année et attendons avec impatience le World Challenge 2016 !

Bedford

Saison 2015

Cet hiver nous nous sommes entraînés à RealFly, qui offre des conditions optimales. La soufflerie est située à Sion et est identique à celle d’Empuria. Le staff est au top et une grande baie vitrée offre une vue sur les montagnes, même depuis la veine ! Nous avons dans un premier temps axé le travail sur le vol arrêté et travaillions davantage la rigueur sur les techniques de bloc sur la fin de nos 9 heures d’entraînement. Pour préparer le World Challenge nous avons également effectué un stage de 2 heures à Bedford. Ces entraînements nous ont permis de remporter le Championnat de France indoor (une première pour nous) avec un petit 21 de moyenne et de nous placer 7èmes au world Challenge avec 25 de moyenne 🙂
Après un petit mois de pause, nous allons retourner à Saumur, notre zone principale d’entraînement. Nous y avons 150 sauts de prévus, à moitié financés par la région Pays-de-la-Loire. La FFP nous met Mathieu à disposition mais ne nous accorde pas de budget spécifique. Nous avons donc planifier un stage à Vannes sur nos fonds propres et mis en place des partenariats avec les DZ de Pau et Pamiers afin de passer notre volume de sauts à plus de 300 sauts sur la saison 2015. Ça vient de nous être confirmé, Patrice renquille pour une nouvelle saison avec nous en tant que vidéo.
Côté compétitions nous avons la Coupe de France de Vannes et le Championnat de France au planning et surtout la Coupe du Monde, qui aura lieu en septembre aux Pays-Bas. C’est notre objectif majeur de la saison et ce sera notre première expérience en compétition internationale officielle d’avion, nous avons hâte !

RealFly

What else ?

Nous organisons des animations VR tout au long de l’année. Nous serons à votre disposition pour des sauts de séquence ou de groupe, du jeune B2 au compétiteur confirmé ! Vous trouverez les dates dans le flyer ci-dessous, nous vous attendons nombreux !

Animation 2015

Enfin, nous lançons une collecte de financement participatif sur la plateforme RévoluSport. Si notre projet vous intéresse et que vous voulez nous soutenir, allez y jetter un oeil !

Comme d’habitude vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe sur notre page Facebook Artemis – TeamVR4.

A bientôt !!!
— Les Artemis Saumur RealFly

25 mars 2024

Stage national d’Accession Précision d’Atterrissage en ascensionnel (Incitation et Détection) – Laval