29 avril 2014 - La Fédération

Compte Rendu Assemblée Générale de France Parachutisme

Le président, M. David ROTH, ouvre la séance le lundi 7 avril 2014 dans le bâtiment de France Parachutisme en présence de M. Jean Leduc Président du CDOS 05, Thierry Barbaud correspondant haut niveau de DRJSCS PACA, C. Dubreil trésorier de F.P.,  J.M. Poulet Directeur Technique Nationale, F. Mahut DTN adjoint à la formation, L. Hervé membre du comité directeur, F. Bourinet invité, et C. LUBBE directeur du Pôle France.

Il excuse l’absence de M.C. Feydeau présidente de la F.F.P. et de J.M. Arnaud Maire de Tallard et  1er Vice Président du Conseil Général des Hautes Alpes avec qui il a tout de même pu s’entretenir lors du déjeuner précédant l’Assemblée Générale.

M. Roth David qui engage sa 5ème année de Présidence rappelle que France Parachutisme est l’association support du Pôle France que ce dernier à plusieurs missions : équipes de France et haut niveau, formation des cadres techniques et formation aux métiers du parachutisme,  support de l’animation territoriale, relais pour les conseillers techniques sportifs placés auprès de la fédération, en un mot, l’image du parachutisme et de sa fédération.

Il précise également qu’avec la présidente de la fédération,  la structure juridique de l’association a été renforcée pour en assurer la pérennité, et ce, en protégeant la propriété du bâtiment et les intérêts de la fédération qui dispose ici d’un vrai et bel outil pour le parachutisme dans sa globalité.

En 2013, France Parachutisme a continué de soutenir les actions en direction du haut niveau et de la formation. Un effort important a été consenti pour la prise en compte de l’hébergement des athlètes de nos collectifs nationaux à Tallard. Des achats ont également été réalisés (machine à laver, participation investissement parc machines à coudre, soutien logistique bureau des entraîneurs…)

Les résultats brillants de nos équipes de France Pôle ont valus au Pôle France d’être honoré par le Conseil Général des Hautes Alpes avec la remise du prix de la « Meilleure Equipe » du département.

Dans son rapport d’activité, Christian LUBBE souligne l’importance de poursuivre le processus de développement du Pôle France pour lui permettre de remplir ses missions, et ce,  sous l’autorité du DTN et en étroite collaboration avec le président de France Parachutisme.

Au niveau du Pôle formation, le prévisionnel annuel d’activité pour la période allant de septembre 2013 à août 2014 s’élève à près de 8400 heures/stagiaires et plus d’une vingtaine de semaines de stages et séquences de formation.

Compte rendu AG France Para 7 avril

19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]