17 août 2013 - Communiqués de Presse

66- Communiqué de presse : Coupe du monde / Championnats d’Europe de parachutisme

66-COMMUNIQUE DE PRESSE – 16 AOÛT 2013 10E COUPE DU MONDE / 9E CHAMPIONNATS D’EUROPE DE PARACHUTISTE

Triplé historique pour la France en Free Style sur la 10e Coupe du monde de parachutisme et le championnat d’Europe-Disciplines Artistiques. Double Médaille d’or pour Yohan Aby en Free Style et Free Fly. Cerise sur le gâteau, 4 équipe engagées, 4 médailles ! La joie a explosé au sein de la délégation française sur la drop zone de l’aérodrome de Banja Luka à l’annonce des résultats. C’est un triplé historique qui vient d’être réalisé par les trois équipes de France de Free Style après la médaille d’or en Free Fly. C’est aussi la première médaille d’or pour Loïc Perroin et, de surcroit, en association avec son rival, Yohan Aby, en Free Style. Leur récente association a été payante dès leur première compétition en Free Fly

Les positions :
Vol relatif à 4 OPEN : La France occupe la troisième place après 8 sauts http://youtu.be/x8c2mX-elFE http://youtu.be/7UbVdunvmCQ http://youtu.be/uC-bhg-I9h8

Vol relatif à 4 Féminin : Les françaises, après avoir mené longtemps, se retrouvent derrière les USA après 8 sauts, en Coupe du monde. Mais toujours largement en tête du championnat d’Europe. Tout reste possible sur les 2 sauts restants, mais ce sera difficile. http://youtu.be/0OTqkR4kfNw http://youtu.be/PmGb-OYE7wo
Vol Relatif Vertical : La France est devancée par les EAU en Coupe du monde et largement première en Championnat d’Europe. Restent 2 sauts, mais il lui sera quasi impossible de renverser la situation.http://youtu.be/IfjJBVMfor0 http://youtu.be/Cf-UJEyhqUc http://youtu.be/cLQmEaX6YDw http://youtu.be/qrCeLeOMLQE
Vol Relatif à 8 : L’équipe de France 1 survole la discipline. L’équipe de France 2 est troisième et s’accroche pour disputer, sur les 2 sauts restants, la deuxième place aux Russes. http://youtu.be/owlstr7Pa5c http://youtu.be/_9YqIx51d1s http://youtu.be/owlstr7Pa5c http://youtu.be/hi29uW62fg4 http://youtu.be/iPCw3NyBXrc http://youtu.be/u-GtkyDsd0g

FREE FLY – 9e Championnats d’Europe : Médaille d’or : France « Free Fly 3Style » Loïc Perrouin, Yohann Aby, Pierre Rabuel (vidéo) : 60 points sur un total de 7 manches dont 2 imposés et 5 libres pour les 7 sauts de la compétition (2e : Russie-56,5 points, 3e : Norvège-51,4 points) – 10e Coupe du monde : Médaille d’or : France « Free Fly 3Style » Loïc Perrouin, Yohann Aby, Pierre Rabuel (vidéo) : 60 points sur un total de 7 manches dont 2 imposés et 5 libres pour les 7 sauts de la compéti-tion (2e : Russie-56,5 points, 3e : Norvège-51,4 points)

FREE STYLE – 9e Championnats d’Europe : Médaille d’or : Free Style Equipe 1 – Akro Babylon : Yohann Aby,Bretagne-Armor Parachutisme / William Penny (vidéo) Bretagne-Armor Parachutisme : 62,4 points – Médaille d’argent : Free Style Equipe 2 – Solaris : Loïc Perrouin, Bretagne – C.P.S D’Ille et Vilaine / Pierre Rabuel (vidéo) Bretagne – C.P.S D’Ille et Vilaine : 60,3 points – Free Style Equipe 3 – Gymnasky : Stéphane Herment,Aquitaine – Gymnasky Bondues Agen / Jim Gares (vidéo) Nord Pas de Calais – Club de Lille Bon-dues : 53,2 points- 10e Coupe du monde : Médaille d’or : Free Style Equipe 1 – Akro Baby-lon : Yohann Aby, Bretagne-Armor Parachutisme / William Penny (vidéo) Bretagne-Armor Parachutisme : 62,4 points – Médaille d’argent : Free Style Equipe 2 – Solaris : Loïc Perrouin, Bretagne – C.P.S D’Ille et Vilaine / Pierre Rabuel (vidéo)Bretagne – C.P.S D’Ille et Vilaine : 60,3 points – Free Style Equipe 3 – Gymnas-ky : Stéphane Herment,Aquitaine – Gymnasky Bondues Agen / Jim Gares (vidéo) Nord Pas de Calais – Club de Lille Bondues : 53,2 points http://youtu.be/cL8q64bvtyM http://youtu.be/pBjFIstWGzQ http://youtu.be/ECw7XeSWt7c http://youtu.be/nabdyYKj-68 http://youtu.be/PkNoNVwFGbM http://youtu.be/YM-LkASPpAc http://youtu.be/rSWkHEydvNM

Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr /
Photos et vidéos HD : 04 73 263 263 – phoebus.communication@orange.fr
Contacts presse : Michel Jouinot : 06 80 22 39 50

Télécharger (PDF, 662KB)

18 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]

17 avril 2024

Coupe du Monde et Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 17 avril

Suivez la cérémonie d’ouverture, en direct, à 11 heures : Retour en images sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie.« La cérémonie s’est très bien déroulée ! 2024 étant l’année du dragon, nous avons eu droit à un spectacle mettant en scène cette créature légendaire ! Les […]

12 avril 2024

Championnat de France de Vol Relatif à 8 – journée du 12 avril 2024

Top départ pour les championnats de France de Vol Relatif à 8 à Weembi – chute libre indoor !Les speed tests débuteront à 15h30.Suivez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=711