Fédération Française de Parachutisme » 229 – Pour mémoire – Coupe de France de Parachutisme – FreeFly/FreeStyle

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

229 – Pour mémoire – Coupe de France de Parachutisme – FreeFly/FreeStyle

15 juin 2017 - Compétitions nationales   

Les 17 et 18 juin 2017, aura lieu la première étape du circuit Coupe de France des Disciplines Artistiques (FreeFly – FreeStyle).  Elle se déroulera à l’Ecole de Parachutisme De Vannes – Bretagne, MONTERBLANC (56).


FreeFly
Le Freefly consiste à réaliser des figures durant 45 secondes en utilisant les trois dimensions de la chute libre après largage à 4.000 mètres d’altitude. Une équipe de freefly est constituée de deux performers et d’un vidéo-man. Les freeflyers évoluent tête en bas, debout ou assis, en volant à proximité l’un de l’autre dans 3 axes, horizontal, vertical, diagonal. Le Freefly comporte deux parties : les enchaînements imposés, les enchaînements libres. Lors des enchaînements libres, les juges notent la technique -difficulté, technique du mouvement, précision, travail d’équipe- et la présentation artistique -attrait visuel, originalité, composition, travail d’équipe-. Pour les enchaînements imposés, les juges notent la présentation et la technique pour chacune des quatre séquences imposées.

 FreeStyle
Le Freestyle est un enchaînement de figures artistiques issues de la gymnastique. Les sauts s’effectuent à deux : un performer et un vidéo-man. Comme pour le Freefly, le largage a lieu à 4.000 mètres et les compétiteurs ont 45 secondes pour effectuer leurs figures. Basée sur des figures imposées, telles que le salto tendu, ou sur des figures libres, la chorégraphie du saut laisse place à la créativité du parachutiste avec des mouvements en 3D. Les juges évaluent la difficulté technique, l’exécution des mouvements et prennent également en compte les qualités artistiques et de prises de vues. Une compétition comprend des sauts de figures imposées et des sauts de programme libre. Dans ces deux disciplines, Freefly et Freestyle, le rôle du vidéo-man est prépondérant, voire encore plus important que dans les autres disciplines.

La compétition se déroulera le samedi 17 juin et le dimanche 18 juin. Les deux journées débuteront à 9h00 avec les premiers sauts. Les podiums et remises de récompenses auront lieu le dimanche 18 juin à 13h00. 

www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Contact Presse : Marie-Luce Bozom – Tel. : 06 15 15 63 20 / 04 73 263 263
E-mail : 
phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 363KB)