Fédération Française de Parachutisme » 228 – Pour mémoire – Coupe de France – Précision d’Atterrissage /Voltige à Nancy/AZELOT (54)

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

29 mai 2017 - Espace presse

Du 09 au 11 juin 2017, la deuxième étape du circuit Coupe de France de Précision d’Atterrissage /Voltige se déroulera à l’École Française de Parachutisme Nancy Lorraine, Aérodrome Nancy-Azelot, AZELOT (54)

La Précision d’Atterrissage (PA), épreuve combinée avec la Voltige en compétition
La Précision d’Atterrissage est une discipline où la technique de pilotage de la voile est prépondérante. Largué à 1.000 mètres d’altitude, le parachutiste, évoluant voile ouverte, doit, avec le talon, toucher «le carreau», une cible de 2 centimètres placée au centre d’un disque électronique de 32 centimètres de diamètre, disposé sur une plateforme souple, généralement en mousse.
La performance est mesurée électroniquement jusqu’à 16 centimètres.

La compétition se déroulera du vendredi 09 juin au dimanche 11 juin. La première journée de compétition débutera à 09h15 avec les premiers sauts et les jours suivants à 08h00. Les podiums et remises de récompenses auront lieu le dimanche 11 juin à 13h00.

www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter

Contact Presse : Marie-Luce Bozom – Tel. : 06 15 15 63 20 / 04 73 263 263