25 mars 2016 - Championnat de France

10èmes Championnats de France Indoor de Vol Relatif à 4 : préparatifs

10es championnats de France indoor de Vol Relatif à 4 (Nationale 1 et 2).

La compétition est organisée par FlyZone les 26 et 27 mars 2016, sous l’égide de la Fédération  Française de Parachutisme. Les premiers vols auront lieu dès 8 heures 30 le samedi 26 mars.

Vendredi 25 mars
Logistique et infrastructures sont en place pour accueillir les 17 équipes engagées dans ces 10es championnats de France de parachutisme Indoor.

Les premiers compétiteurs sont arrivés et les entraînements ont débuté dans la veine de Flyzone.

A leur arrivée, les compétiteurs reçoivent les documents du championnat ainsi qu’un coupon pour le tirage de la tombola qui se déroulera samedi soir. Comme chaque année, Flyzone a mis un point d’honneur à proposer un accueil toujours aussi convivial et chaleureux. Mais, aussi, à ce que chaque participant reparte avec un lot. La mobilisation des partenaires de la soufflerie a encore joué à plein : la FFP, la ville de Lézignan Corbières, le Conseil Départemental de l’Aude, Larsen et Brusgaard, Aérodyne, Cypres, C10H22/Kerozen, Parasport skydiving equipment, Intrudair, Viplo, Boogieman, Cookie, Icarus, Vigil, L’Alegria, Le Tournedos, Pizzeria Giuseppe, l’Auberge côté jardin, Château l’Hospitalet, Château Grand Moulin, Sport 2000 Lézignan, Darty Carcassonne, Le caveau du Clos, CDD, Domaine de Fourn Robert.

10eme championnats de France Indoor de VR4

Flyzone, seule soufflerie au sud de la France, est ouvert toute l’année et offre des infrastructures adaptées à la pratique : chambres de 4 ou 6 lits, restauration, bar, team rooms pour debriefer par équipe et progresser. La proximité avec Skydive Flyzone qui permet, de la première quinzaine de mars au 15 décembre, d’alterner vols en soufflerie et sauts depuis l’un des 2 CESSNA, est l’autre plus-value de ce site. Et puis, la mer est à 15 minutes

10eme championnats de France Indoor de VR4

L’équipe What-Else ASPU Clermont, composée de Myriam Majdoub (Clermont Parachutisme, 63), Noémie Lago (Asso Sportive de Para Universitaire, 75), Jean-Pierre Cheney (Clermont Parachutisme, 63), Michel Alma (Para-Club de Paris, 75) est dans la veine depuis le milieu d’après midi pour les derniers calages avant le début de la compétition.

L’équipe V’AIRMAXXX Véloce avec Samir Elsharkawy (Ecole de parachutisme Lyon-Corbas, 69), Jordan Demierre (Parachutisme club Annecy, 74), et Nicolas Lesch (Skydive center Gap, 05), sous le contrôle de Martial Ferré (Envol Niort Parachutisme, 79)

Indoor Lézignan

Le jury des championnats de France Indoor de Lézignan-Corbières des 26 et 27 mars 2016 est composé de Michelle Bernard, Christine Letourneur, Gillian Rayner, François Bonicalzi, Yves Letourneur, Amadou Leye et Thierry Courtin est le chef juge de la compétition.

Le vendredi 25 mars, en préambule des 10es championnats de France indoor de Vol Relatif à 4 (Nationale 1 et 2), les entrainements se sont succédé. La compétition est organisée par FlyZone les 26 et 27 mars 2016, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. Dans la veine : Artemis Espoir Saumur : Eliott Lesimple (Club Saumurois de Parachutisme, 49), Aurélien Lemaire (Club Saumurois de Parachutisme, 49), François Panont (Club Saumurois de Parachutisme, 49), David Ricard (Club Saumurois de Parachutisme, 49)

Dans la veine : Etap 2 : Cédric Morvan (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Kevin Lorillé (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Stéphane Laures (Ecole des Troupes Aéroportées, 64), Bruce Jobin (Ecole des Troupes Aéroportées, 64) / Remplaçant : Christophe Charles (EFP Nancy Lorraine, 54)

19 avril 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE